Aidez-nous à relever le défi !
2 ans après la première édition de l'Oxfam Wintertrail, les K'S Cous reviennent, prêtes à renouveler à nouveau le défi, de marcher 60 kms en raquettes, dans la Vallée de l'Abondance, et de récolter 2.000€ au profit de l'association Oxfam. Au début de l'aventure, 6 collègues animées par deux objectifs communs : la soif d'aventure et le dépassement de soi. Au final, alors que toutes ne sont plus liées professionnellement, une belle histoire d'amitié est née. Quoi de plus naturel que de retenter l'aventure ensemble ? En accueillant Jennifer dans l'équipe des marcheurs, Véronique, Stéphanie, Amandine accompagnées de leurs fidèles supportrices Kate et Christine, sont plus motivées que jamais.
Qui sommes-nous ?
Amandine : La première édition de l'Oxfam Wintertrail lui a tellement plu, qu'elle n'avait qu'une envie : recommencer. Après une petite pause bébé, c'est avec joie qu'elle repart s'entrainer sur les plus hauts sommets de Paris. De sa fenêtre, elle guette les premières neiges pour se mettre dans les meilleures conditions. En attendant, poussette à la main, baskets aux pieds, elle arpente frénétiquement les pentes des Buttes Chaumont dans l'espoir de revenir au top de sa forme. Le compte à rebours est lancé! Son objectif : se faire plaisir. Son point fort : les défis ne lui font pas peur
Catherine : plus habituée à être dans l’eau (natation) ou sur l’eau (aviron), Catherine, lyonnaise depuis peu, profite de la montagne été comme hiver. Elle a accepté avec enthousiasme d’accompagner l’équipe féminine pour cette aventure. Elle ne marchera pas, mais elle aura de la voix pour les encourager ! Son point fort : les massages, notamment la réflexologie plantaire (serait-ce la raison pour laquelle elle a été choisie supporter ?:))
Christine : 32 ans, supportrice de la 1ère édition et qui resigne avec plaisir pour la 2e saison !! Talent reconnu dans le coaching des équipes, je donnerai de la voix à chaque Check point pour les motiver jusqu'au suivant. Enfin si je trouve moi-même les bons Check points... En attendant, je fais des vocalises et m’entraîne à devenir un zombie pour ne pas avoir besoin de dormir le jour J. Allez les marcheuses, vous arriverez au bout !
Jennifer : Très fière de rejoindre les K’S cous pour l’édition 2017, Férue de sport, cette adepte d’arts martiaux et de course à pieds se sent prête à relever le challenge ! La neige n’est pas son élément de prédilection mais elle sera faire preuve de courage et de ténacité pour relever le défi ! Une seule devise : « On part à 4, on arrive à 4 !
Stéphanie : les grands espaces, et surtout la montagne, Stéphanie, ça la gagne ! Et puis, il faut dire qu’ elle est tombée dedans quand elle était toute petite, du pied des Pyrénées aux pieds des Alpes, que ce soit en ski alpin, ski de fond ou ski de randonnée ! Ce nouveau défi mêlant neige et dénivelé ne pouvait donc pas mieux tomber ! Son point fort : avoir usé ses chaussures de rando sur les pentes (plus vraiment) enneigées du Kilimandjaro
Véronique : après une première édition la tête dans les étoiles, c’est avec impatience qu’elle souhaite revivre cette expérience riche tant sur le plan humain que physique. Avec quelques kilomètres de trails en plus et de nouvelles randonnées en montagne elle est prête pour une nouvelle aventure ! en attendant, elle court toujours sur les reliefs de la région parisienne. Un objectif : se faire plaisir. Son point fort : avoir gravi le sommet du Mont Blanc en 17h pour le coucher du soleil (avec des crampons, pas des raquettes, désolée )
Pourquoi contribuer ?
En faisant un don, vous contribuerez à lutter contre la pauvreté dans le monde, grâce aux actions de l'association Oxfam. Créée en 1988, l'association Oxfam France agit sur les causes de la pauvreté et des injustices.
Oxfam agit sur les causes structurelles de la pauvreté, à travers trois domaines d’action :
- Urgences : Oxfam intervient auprès de populations touchées par des catastrophes naturelles ou des conflits, pour leur fournir une aide humanitaire d’urgence.
- Développement : Oxfam met en œuvre, en partenariat avec des associations et les communautés locales, des programmes de développement pour soutenir les populations dans leurs capacités à résister à de nouvelles crises et à faire entendre leurs voix pour défendre leurs droits.
- Plaidoyer et campagnes : Oxfam vise à influencer les décideurs politiques et économiques (ministres, députés, conseillers, chefs d’entreprises...) en leur présentant des alternatives réalistes et des solutions concrètes et mobilise le grand public et ses partenaires du Nord au Sud pour appuyer ses revendications.