Quel est votre objectif à travers ce Oxfam Trailwalker?
Pour soutenir Oxfam, qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté, Francesco, Julien, Nicolas, et Thibaut participons à ce double-défi:
Solidaire
: collecter 1500€ de dons pour soutenir les actions de lutte contre les inégalités et la pauvreté dans le monde.
Sportif
: marcher 100km en équipe, en moins de 30h, lors du Oxfam Trailwalker - 12 & 13 septembre 2020, au départ d'Avallon dans le Morvan.
Nous avons à coeur de faire chauffer nos mollets, en guise d'engagement contre la pauvreté dans le monde ! Marcher, en signe de solidarité et de soutien aux plus démunis, marcher pour avancer vers un monde plus juste, marcher pour dépasser nos limites, et faire tomber les injustices! Telles sont les valeurs citoyennes en lesquelles nous croyons, et pour lesquelles nous récolterons ces 1500€ et parcourrons ces 100 kilomètres.
Comment décririez-vous votre équipe ?
Engagée.
Les valeurs d'engagement sont essentielles à nos yeux. L'engagement, qu'il soit social, sociétal, environnemental, humanitaire, se doit d'être un des piliers de notre société.
C'est convaincu de celà, que nous prenons part régulièrement à des actions citoyennes, comme des collectes de nourriture et des maraudes pour les plus démunis, des opérations de préservation de l'environnement, ou encore des marches pour les minorités.
Cette fois-ci, à travers le Oxfam Trailwalker, c'est à la pauvreté et aux inégalités à travers le monde que nous nous attaquons!
Unie.
"On ne gagne qu'en équipe", avons-nous coutume de dire. Aussi, c'est ensemble, qu'une fois nos chaussures nouées, nous relèverons ce défi, en surmontant les difficultés du parcours, entourés de nos supporters.
C'est ensemble également, et grâce à vous, que nous collecterons les fonds nécéssaires!
Une anecdote à partager ?
A notre échelle, ce n'est peut-être pas grand chose, diront quelques-uns. Mais vous savez, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise lutte...
Si nous devions résumer cette action solidaire aujourd'hui avec vous, nous dirions que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui nous ont parlé d'un challenge, peut-être à un moment où nous ne pouvions pas, où nous étions seuls chez nous. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards forgent une destinée...
Alors nous disons merci à la vie, nous dansons la vie, nous ne somme qu'Oxf'amour!
Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui nous disent : "Mais comment faites-vous pour avoir cette humanité ?" ; et bien nous leur répondons tout simplement que c'est par plaisir des kilomètres, mais également pour nous mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.