- Pourquoi ce projet vous tient-il à cœur ?
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" Proverbe africain
Pour nous c'est joindre l'utile à l'agréable, sans perdre de vu le défis et les objectifs personnels.
Nous gardons l’œil sur le côté humanitaire de la cause Oxfam, mais il est évident que pour se lancer sur 100km, il faut y avoir réfléchir et avoir un but, qu’il soit collectif ou personnel, humanitaire ou local, voici les nôtres :
- Quels sont nos objectifs ?
Nous n'en n'avons pas qu'un, c’est évident, nos objectifs sont par quatre.
Nous sommes tous plus ou moins proche du sport ou de la nature.
Alexandre : 33 ans. Gérant de société - Tennis et VTT. L’Oxfam me permet d’avoir un objectif important sur le plan sportif et sans objectif. Je suis parfois un peu feiniant, il faut bien que je lutte contre… Sur le plan humain cela me permettra de parcourir une région que j’aime et de partager des moments avec 4 autres rigolos qui font du sport pour se donner bonne conscience. Smiley.
Jean-Philippe : 30 ans gérant de société - VTT, kayak quand j’ai le temps donc jamais. L’Oxfam me permet d’avoir un objectif pour me contraindre à un entrainement rigoureux. Sinon je remets facilement les choses à demain surtout sur ce sujet ! Rugbyman durant mon adolescence, je n’ai malheureusement jamais retrouvé les sensations de souffrir en groupe et d’aller de l’avant ensemble dans la douleur. Par la suite ce sera place à la bière avec la pizza, même à si 30 ans on est plus sage qu’à 16 ans.
Jérôme : 45 ans. Responsable du Pôle Voirie (DST Grand Autunois Morvan). Coureur (Marathon Cheverny 2016, Paris 2019). Voir toujours plus loin et surtout ce qu'il se passe après la prochaine étape/difficulté. Distance complètement inconnue, curieux de voir la conséquence d’une telle course sur les sensations. Vivement la pizza et le verre de l’amitié après voire avant.
Benjamin : 36 ans. Sapeur-Pompier Professionnel. Traileur. Sélectionné pour l'Occ de l'Ultra Trail du Mont Blanc 2019, l'Oxfam fera partie de mon entrainement. L’exercice sur la fatigue est bénéfique, le cerveau imprime la difficulté, la détermination, et le traduit tout cela en résultat. J’ai pris conscience que l’on se découvrent différemment dans l'effort. Evidement je me joins à mes acolytes pour la pizza bière partie d’après ! Mais si je devais résumer c’est la satisfaction de faire, et d’exploser mes propres limites.
- Quelque chose à ajouter ?
Nous avions tous l’idée plus ou moins de le faire… On tournait en rond, un peu comme des Dahus... Pour trouver une place dans une équipe et c’est tout naturellement que l’on s’est retrouvé à une table à en discuter.
Nous sommes du Morvan, et on fera la boucle !
Alors si nous devions ajouter une chose se serait : "Avec Plaisir !"