Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue sur la page des Long Term Pathways, notre équipe pour l’Oxfam Trailwalk 2018. Judith, Fiona, Félicien et Romain décident de relever ce défi à la fois sportif et solidaire. Les quatre marcheurs travaillent ensemble à l’institut du développement durable et des relations internationales (Iddri). Chacun dans sa spécialité, climat, biodiversité, gouvernance ou encore océan, ils allient leur force pour mener à bien ce challenge et porter à nouveau les couleurs de l’Iddri sur les sentiers morvandiaux !
Leur objectif est triple :
- Sortir de leur bureau parisien où la nature se fait malheureusement trop rare. Vous l'aurez compris, les quatre lurons veulent voir pâquerettes, papillons et vaches ;
- Renforcer leurs liens afin d'être encore plus heureux d'arriver au travail le lundi matin ;
- Last but not least, finir le trail en bonne santé et, tous ensemble !
Sans oser l’avouer directement, les Long Term Pathways ont aussi un quatrième objectif : leurs collègues iddriens qui se sont risqués à faire ce trail l'année dernière (et qui ont survécu) ont eu le grand honneur d'être en photo dans la cuisine de l’Iddri. Il s’agira là sans doute de leur plus grande source de motivation ainsi que de leur plus grande récompense.
Dans un registre plus sérieux, cette marche est aussi l’occasion pour eux de porter les valeurs d’Oxfam et de l’Iddri, de contribuer au rayonnement de ces institutions et des valeurs qu’elles portent. Les quatre randonneurs profiteront ainsi de cette marche pour parler des enjeux de développement durable, de lutte contre les inégalités et de lutte contre la pauvreté autour d’eux. En somme, les Long Term Pathways souhaitent, grâce à cet évènement, renforcer les rangs de ceux qui se lèvent tous les matins pour œuvrer à un monde meilleur !
Si leur projet vous inspire, vous pouvez leur apporter votre soutien moral mais aussi et surtout financier en suivant les indications ci-dessous :)
A bientôt pour la suite des aventures qui seront sûrement illustrées par quelques photos des Long Term Pathways en action.