Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous avons beaucoup voyagé et avons vu des populations pauvres pourtant très solidaires et attachées aux valeurs telles que le partage et l'entraide. On s'est vu offrir des repas par des agriculteurs Thaïlandais : nous avons partagé un bol de riz et ils nous ont offert le gîte ! Nous avons eu besoin de soins médicaux au fin fond de la Patagonie et étions contents qu'il y ait un dispensaire ! A Cuba, une famille qui avait perdu le toit de sa maison dans un ouragan nous a cuisiné du poisson et nous a raconté la vie cubaine... Tous ces exemples pour montrer que ce sont souvent les gens qui en ont le moins, qui partagent le plus. Nous souhaitons que L'OXFAM puisse mener ses projets et ses campagnes pour améliorer le quotidien de ces populations, nous rêvons que chaque homme sur Terre puisse manger à sa faim, que chaque enfant puisse aller à l'école, que chaque âme puisse recevoir les soins médicaux dont elle a besoin. Stop au gaspillage, à la sous nutrition, aux épidémies, stop aux femmes battues et mutilées, oui à des formations pour les habitants des pays en voie de développement, oui pour partager nos savoirs avec les autres, oui pour faire avancer le monde et donner une chance à tout le monde de vivre dignement...
Quel est votre objectif ?
Nous allons mettre toute notre énergie pour trouver sponsors et bonnes âmes afin de récolter au moins 2'000 euros et ensuite nous chausserons nos chaussures de randonnée puis nos raquettes et nous partirons à la conquête des vallées et sommets d'Abondance !!!
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
On aurait bien tenté le concours de miss France parce qu'on tient le même discours "On veut la paix dans le monde et le minimum vital pour chaque être humain" mais malheureusement on mesure pas 1m75 pour 6O kilos et on fait pas du 90C, alors on a pensé qu'on pouvait souhaiter la paix et la réduction des inégalités dans le monde en endurant 6O km de labeur, le tout en sourires et belle amitié !