Pourquoi participer à la Wintertrail ?
La Wintertrail est un projet sportif solidaire dans lequel nous nous reconnaissons à 100 % ! Sans compter qu’entre D&C et le sport, c’est une longue histoire.
Parce que le sport véhicule des valeurs comme la loyauté, le fair play ou l’esprit d’équipe auxquelles nous croyons et qui sont indissociables de nos pratiques professionnelles. Parce qu’en tant que société de conseil, les notions de persévérance et de performance sont également clés. Et parce que nous soutenons depuis de nombreuses années des sportifs amateurs en badminton, cyclisme, running, football masculin et féminin…
Aujourd’hui, en participant à cet événement unique et hors du commun, notre engagement prend une autre dimension notamment en rassemblant marcheurs et supporters de D&C.
Notre objectif
D’ici fin février, collecter au moins les 2 000 euros nécessaires à notre participation auprès de nos réseaux professionnels et personnels, et si possible récolter au-delà. Ces sommes seront intégralement reversées à Oxfam pour financer des programmes de lutte contre la pauvreté et les injustices dans le monde. Concernant la course, notre principal objectif c’est de la terminer, et à 4 ! Pas de pression question chrono, même si chacun de nous s’est fixé un record à battre.
Un p'tit mot de l'équipe
Dominique (marcheuse) : « Plus haut, plus loin, plus fort ensemble ! L’équipe D&C s’attaque à la cime des Alpes pour porter au sommet ses valeurs d’audace et de partage. »
Nicolas (supporter) : « Même s'ils sont difficiles à supporter, nos Marcheurs préférés comptent sur nous, tandis que nous Supporters, nous comptons sur le fromage. »
Alexis (marcheur) : « Se mobiliser pour une cause humanitaire par le biais d’une épreuve humaine et sportive de cette ampleur est un challenge qui nous mobilise sur plusieurs mois et nous sort de notre bureau ! »
Isabelle (supporter) : « Cause humanitaire + challenge collaboratif = best combo ever ! Un défi que nos marcheurs vont relever haut la main - et un peu grâce à nous ;-) ! »
Mathieu (marcheur) : « Quand on n’aime pas trop le sport mais qu’on aime le fromage, on fait des efforts en Abondance. »
Caroline (marcheuse) : « Participer à un challenge associatif en équipe pour se dépasser raquettes aux pieds, dans une région réputée pour son fromage : que demander de plus ? »
Joëlle et François (supporters) :
Vent d'bout ;
Vent d'galerne ;
Ca tangue
Ca roule bord sur bord.
comme dans l' raz de Sein,
par vent d' Noroit.
Le regard vers le sommet,
le rictus de la douleur,
j'avance, j'avance.
Hardi, petit!
Les Bretons et leur fier équipage ne calent pas.
En avant les D et C!