Le Trailwalker Oxfam c’est quoi ? Et bien c’est l’aventure de personnes ordinaires comme vous et nous, qui ont décidé de relever un défi sportif extraordinaire : marcher 100 km en moins de 30 heures, par équipe de 4, et sans relais !
Mais continuons avec les chiffres : C’est 100 km, 30h, 122 000 pas, 2 entorses, 7 litres de sueurs et de larmes par participant. Pour compenser la perte, c’est aussi 8 litres d’eau (et que d’eau, promis ! ) soit 18 mL la minute ! En mots, c’est joie, course-poursuite, entraide, chansons et coups de barre !
Mais au-delà de cette avalanche de passionnantes informations, Oxfam trailwalker c’est un défi sportif engagé !
Cette course solidaire se déroulera donc le 20 et 21 Mai 2017.
Engagé (à finir la course), mais aussi à réduire les inégalités, permettre plus de santé et de bonheur au quotidien, changer le monde quoi ! Eh oui rien que ça...
Mais on ne se permettrait pas de telles paroles sans une équipe d’exception !
Baroudeurs internationaux, les membres de la Gigi team sont des crapahuteurs férus de nature qui ne se laissent pas abattre par les éléments.
Margaux : notre interprète pour communiquer avec les tribus hostiles de l’obscure Bourgogne... Elle sert également de garde-manger dans les montées trop longues, nous approvisionnant en précieuses carottes et en houmous !
Anaïs : La brute. Véritable force de la nature lorsque la rage la prend, elle a le don d’aplanir les difficultés...et les coéquipiers au mauvais endroit. Sa présence motivera les troupes, ne serait-ce que pour la garder en vue !
Coco : Notre leader bien-aimé. Calme et inépuisable, il est le meilleur allié lorsqu’il s’agit de régler les différends lors des distributions de carottes, ou encore pour tenter de ménager les susceptibilités (et les pieds !) à vif. A part ça, et quand personne ne le voit, il profite de son statut de mâle alpha pour nous obliger à le porter en cas de fatigue.
Hervé : L’intellectuel de service vouant un culte démesuré à Freud, nous vantera sans aucun doute la beauté du paysage alentour. Et pour cause, c’est toujours le premier à se laisser porter lors d’insouciantes balades qui le font bien sûr se perdre dans les méandres des villes (et de son cerveau). L’avantage de se perdre fréquemment c’est qu’il a un entraînement de tonnerre pour avaler les kilomètres à pied (et sans La canne sivouplaît).
Corentin réussira-t-il à effectuer le marathon sans toucher le sol ? Anaïs aura-t-elle la dernière carotte ? Margaux parviendra-t-elle à comprendre ce que ce brave autochtone entend par « Z’allez être gangés par la rabasse ! » ? Hervé, passera-t-il la ligne d’arrivée à temps ou se laissera-t-il hypnotiser par le chant afreudisiaque des bécasses du Morvan ?
Pour avoir les réponses à ces passionnantes questions et pour participer au changement de la surface du globe, rejoignez notre aventure !
Eh oui, la Gigi team n’est rien sans votre aide ! Soutenez notre équipe en faisant un don à Oxfam France, directement sur notre page collecte de la Gigi Team.
Votre don sera entièrement reversé à Oxfam France, via une transaction 100% sécurisée. Et comme Oxfam France est une association de solidarité internationale (loi 1901), vous bénéficierez d’une réduction d’impôt équivalente à 66% ! Pour vous donner un exemple, un don de 100 € ne vous coûtera réellement que 34 €.
Pour vous, l’avantage est aussi d’augmenter votre visibilité et vous positionner comme éco-responsable aux yeux du grand public.
La Gigi team est le changement que vous voulez dans le monde ! Nous comptons donc sur votre volonté et votre aide dans cette rude bataille à venir...
Merci d’avance !