Alors concrètement, le Trailwalker Oxfam c'est quoi ? Et bien c'est l'aventure de personnes ordinaires comme vous et nous, qui ont décidé de relever un défi sportif extraordinaire : marcher 100 km en moins de 30 heures, par équipe de 4, et sans relais !
L'objectif ? Combattre les injustices et la pauvreté dans le monde, rien que ça ! Car le Trailwalker Oxfam n'est pas qu'un défi sportif, c'est également un défi humain.
A propos de nous ? Nous sommes des étudiants de l'ENGEES (Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg).
Pourquoi l'ENGEES participe-t-elle ?
-
Etre acteur d’un projet humanitaire : Notre formation en eau et environnement nous permet de contribuer à l’apport d’eau potable dans des régions qui en sont encore dépourvues, de résoudre des problèmes liés à l’hygiène ou bien de fournir des installations sanitaires.
-
Vocation internationale : les élèves de l’ENGEES s’impliquent dans des problématiques mondiales en effectuant de nombreux échanges internationaux (Argentine avec le projet CAFFIMA Coopération Argentine–France pour la Formation d'Ingénieurs en EnvironneMent et eAu), mais aussi des stages à l’étranger intégrés à la formation.
-
Enrichissement personnel : Organiser une collecte de fonds nous permet de développer notre prise d'initiative et notre relationnel en démarchant les entreprises, notre entourage et les personnes qui veulent apporter leur soutien à l'OXFAM. De plus, atteindre nos objectifs nous demande toujours plus d’implication, autant de compétences attendues pour notre futur métier d’ingénieur.
Et nous sommes en plus tous de grands amateurs de randonnés.